Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Müller-Thurgau

Un des plus importants cépages de la Suisse allemande créé par le professeur Hermann Müller, natif du canton de Thurgovie, en Suisse, bordant le lac de Constance. Son inventeur, le professeur Hermann Müller, directeur de la station viticole allemande de Geisenheim à la fin du XIXe siècle, réalisa toute une série de croisement de cépages. À son retour en Suisse, il se fit envoyer quelques unes de ses sélections. Le N° 58 que le professeur croyait issu de vignes de Riesling et de Sylvaner a finalement donné naissance au croisement Riesling x Sylvaner, ou Müller-Thurgau en Allemagne. 

Ce n'est qu'en 1998 qu'une équipe de chercheurs autrichiens est parvenue à démontrer au moyen d'analyses génétiques que le professeur s'était trompé sur la paternité du cépage. Hermann Müller n'avait pas croisé du Riesling avec du Sylvaner, mais avec un cépage parent du Chasselas, la Madeleine Royale. 

Il peut donner des vins très élégants, délicatement fruités, avec une note de muscade et des arômes de fruits exotiques. Ce cépage blanc est le plus cultivé en Suisse alémanique, cependant en régression constante.